Cinéma

A Quiet Place : une belle surprise du genre horrifique…

0

Surtout, restez silencieux car s’ils vous entendent, ils vous traqueront. Organisé autour de l’absolue nécessité du silence, A Quiet Place (ou Sans Aucun Bruit en version française) se révèle être une bonne surprise entre horreur, fantastique et thriller.

Quelques mois après l’arrivée de mystérieuses créatures sur Terre, une famille essaie de survivre en vivant éternellement dans le silence le plus total. Avec John Krasinski aux commandes derrière et devant la caméra, A Quiet Place apparaît un peu comme une expérience dans le genre horrifique et lui permet donc de se démarquer. Misant beaucoup plus sur l’angoisse psychologique que sur les visuels gores, le film a l’audace d’utiliser le son à son maximum surtout à travers le personnage de Regan, sourde de naissance.

Même si le film peut pâtir de quelques incohérences dans son scénario qui sont clairement affichées comme étant une source supplémentaire d’angoisse, l’ensemble du film nous les fait oublier. Le jeu des acteurs notamment est vraiment très bon: même si John Krasinski et Emily Blunt n’ont plus à prouver leur talent, les deux jeunes acteurs Millicent Simmonds et Noah Jupe sont une réelle surprise tant leur interprétation de leur personnage est juste et terrifiante.

Enfin, Marco Beltrami nous compose une bande originale très adaptée à l’univers, navigant entre les genres, entre horreur et drame.

En somme, même si le genre horrifique vous répugne, ce serait une grave erreur que de manquer A Quiet Place tant l’horreur y est réinventée dans une dimension beaucoup plus psychologique qui ne vous fera pas crier mais vous plongera certainement dans un état d’angoisse profond.

9

Ready Player One : un chef d’oeuvre de science-fiction rétro…

Previous article

Hostiles : un western classique et réussi…

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up