ConfineMOW

RelâcheMOWs

0

Pendant toute la durée du confinement, Making Of se charger de vous donner des idées de films à voir : les MOWs, Movies Of The Week.

Ça y est, à peine deux semaines de confinement et vous craquez. Un peu de courage, encore un mois à tenir avec votre famille comme seule compagnie et votre chambre comme seul terrain de jeu. Pas le choix, pour survivre, il va falloir se défouler. Heureusement, certains films d’un genre particulier répondent à ce besoin primitif du pétage de cables.  Pour certains prophètes réalisateurs, lâcher prise est un art et leurs œuvres travaillent savamment leur dosage pour un feu d’artifice toujours plus réjouissant.

Aujourd’hui, on vous propose quelques-unes de ces petites merveilles. Voyez-y des compagnons de confinement.

  1. Sucker Punch, 2011, Zack Snyder

1h50 / Action, fantastique

Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone

Disponible en VOD

Synopsis : Pour échapper à son quotidien cauchemardesque, Babydoll imagine des mondes dans lesquels elle est armée jusqu’aux dents pour se libérer de ses geôliers. Embarquant avec elle quatre autres jeunes filles, elles aussi séquestrées, dans son entreprise, elle nous entraîne dans les combles de l’imagination pour des scènes d’action rêvées d’anthologie.

A propos du film : Dernier vrai bon film de Zack Snyder, avant la déroute DC comics, Sucker Punch divise le public entre ceux qui y voient un parcours initiatique merveilleusement esthétisé et ceux qui résument le film à 2 heures de baston décérébrée. Que vous soyez à la recherche du défunt style de Zack Snyder ou simplement en quête de défouloir, vous y trouverez votre compte.

A propos du réalisateur : Zack Snyder (né en 1966), est un réalisateur, producteur et scénariste américain. Acclamé pour ses premiers films L’armée des morts, 300 et Watchmen comme un réalisateur d’avant-garde, il est tombé en disgrâce après les échecs critiques successifs de Man of Steel, Batman Versus Superman et le naufragé Justice League.

Fun Facts :

  • Pour répondre aux besoins des scènes d’action du film, les 5 actrices principales ont dû suivre 5 semaines d’entraînement intensif, cumulant préparation physique et cascades
  • Des indices sur l’intrigue ont été codés sur le sabre que Babydoll tient au début de son parcours. Avis aux spectateurs attentifs
  • Evitez de regarder les trailers, découvrez le film sans en savoir plus.
  1. The Raid, 2012, Gareth Evans

1h 41min / Action, Thriller

Avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim

Disponible sur Netflix

Synopsis : Un groupe de policiers d’élite mène un raid contre le QG d’un baron de la drogue de Jakarta. Etage par étage, ils tentent de survivre à la brutalité des criminels qu’ils pourchassent. Cru sans toutefois virer au grotesque, The Raid offre un spectacle d’une violence extrême. Si The Raid ne vous a pas suffi, pas de souci, The Raid 2 est là pour un deuxième service.

  1. Tonnerre sous les tropiques, 2008, Ben Stiller

1h 48min / Comédie, Action, Guerre

Redécouvez Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr. et même Tom Cruise

Disponible en VOD

Synopsis : Prenant d’abord l’apparence d’un film de guerre bien testostéroné, le film nous embarque pour un voyage au bout de l’enfer des tournages, merveilleusement porté par un Jack Black surexcité, un Ben Stiller fidèle à lui-même et un Robert Downey Jr. méconnaissable.

  1. Hot fuzz, 2007, Edgar Wright

2h 00min / Comédie, Policier, Action

Avec Simon Pegg, Martin Freeman, Bill Nighy

Disponible sur Netflix et Prime Video

Synopsis : Deuxième volet de la trilogie du Cornetto (Shaun of the dead, Hot Fuzz, Le dernier pub avant la fin du monde), Hot Fuzz nous plonge dans l’enquête faussement banale du meilleur policier de Londres dans le patelin dans lequel il a récemment été muté.

  1. Bad Boys 2, 2003, Michael Bay

2h 27min / Action, Comédie, Policier

Avec Will Smith, Martin Lawrence, Jordi Mollà

Disponible sur Netflix

Synopsis : Michael Bay, tu es notre sauveur à tous en ces temps de confinement. Longtemps boudé pour son goût prononcé (très prononcé) pour les explosions et les montages agressifs, Michael Bay est désormais adulé pour son style libérateur, d’Armageddon à 6 underground, en passant par Transformers. Si ce dernier a eu tendance à s’épuiser dernièrement, Bad Boys 2 est là pour rappeler son génie et nous émerveiller face à une telle fureur créative.

  1. Sin City, 2005, Robert Rodriguez

2h 03min / Action, Thriller, Policier

Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba

Disponible en VOD

Synopsis : Plongée au cœur de la cité du vice (tout est dans le titre), Sin City propose tout à la fois une fresque fantasmée du monde du crime, un style visuel graphique novateur et une violence superbement chorégraphiée. A travers plusieurs tableaux narratifs, Robert Rodriguez dépeint les vices humains avec un lyrisme et une brutalité saisissants.

  1. No pain no gain, 2013, Michael Bay

2h 09min / Action, Drame, Comédie

Avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris

Disponible sur Netflix et OCS

Synopsis : Oui, c’est toujours une histoire vraie. Ces mots vous les oublierez sans doute aussi vite que vous les aurez lus. Pourtant le film prendra le temps de vous les rappeler à mesure que son récit s’engouffre dans les méandres de l’absurde et du grotesque. Suivant l’histoire d’un coach sportif et de ses deux compères dans leur entreprise de dépouillement d’un riche qu’ils envient, No pain no gain nous laisse tristement rire sur l’imprévisibilité de la vie.

  1. Une nuit en enfer, 1996, Robert Rodriguez

1h 47min / Fantastique, Comédie, Epouvante-horreur, Thriller, Action

Avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel

Disponible sur OCS

Synopsis : Il suffit de voir les catégorisations multiples du film pour comprendre l’éclectisme d’Une nuit en enfer. Démarrant comme un thriller psychologique suivant la prise en otage d’une famille par deux criminels à la frontière mexicaine, le film ira constamment là où vous ne l’attendez pas.

Baptiste Gaudeau
Président de Making-Of pour l'année 2020-2021.

    Feel Good MOWvies

    Previous article

    La MOWlitique

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Login/Sign up