ConfineMOW

Feel Good MOWvies

0

Pendant toute la durée du confinement, Making Of se charger de vous donner des idées de films à voir : les MOWs, Movies Of The Week.

Le confinement commence à vous taper sur les nerfs ? Vous avez déjà épuisé votre stock de PQ et de pâtes ? Vous êtes lassés des memes sur le Coronavirus ? Ou simplement rien que d’entendre le mot « coronavirus » vous donne des envies de meurtre ? Alors vous êtes au bon endroit.

Aujourd’hui, pour ce premier ConfineMOW, on vous propose un top 10 des films qui pourront vous éviter de déprimer pendant cette période de quarantaine, j’ai nommé : les Feel Good MOWvies.

Que vous les ayez déjà vus ou non, ces films sont pour nous des incontournables, rien de mieux pour vous mettre de bonne huMOWr en ce moment. Si nos jeux de MOW subtils ne vont ont pas déjà donné le sourire, ces films sauront y parvenir, on vous le garantit.

Restez chez vous, relax and enjoy notre sélection pour vous.

1. Ferris Bueller’s Day Off (La Folle journée de Ferris Bueller)

1986, John Hughes / 1h 42 min / Comédie US

Avec Matthew Broderick, Alan Ruck, Mia Sara Jennifer Grey, Charlie Sheen

Disponible sur Netflix

Synopsis : Réputé dans son lycée pour être un cancre et un charmeur, Ferris Bueller décide de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago. Il se fait passer pour malade et convainc sa petite amie, Sloane, et son ami Cameron, de l’accompagner. Pendant que le trio fait les quatre-cent coups dans la ville, le directeur du lycée et la sœur de Ferris vont tout essayer pour révéler la fourberie à ses parents, qui voient leur fils comme un enfant modèle. Mais Ferris semble avoir pensé à tout pour que son plan ne soit pas déjoué…

À propos du film : Ce film est un des teen movies des années 80 les plus célèbres du cinéma américain. Pour cause : c’est un hymne à l’espièglerie de l’adolescence et à la bonne humeur. Sorti en 1986, il a été un des plus gros succès du box-office de l’année, avec un chiffre d’affaires de $70 millions. Le scénario a été écrit en moins d’une semaine et le tournage a duré trois mois, de septembre à novembre 1985.

À propos du réalisateur : John Hughes (1950-2009), est un scénariste, producteur et réalisateur américain. Il a été un des pères des « teen-movies américains » des années 80 : Sixteen Candles, The Breakfast Club, Pretty in Pink et bien sûr Ferris Bueller. Parmi les autres films pour lesquels il est reconnu : Maman j’ai raté l’avion et Beethoven.

Fun facts :

  • La complicité entre Ferris et Cameron est réelle : les deux acteurs avaient tourné ensemble dans un film de Gene Saks et ont intégré certaines private jokes dans le film. La voix que prend Cameron, par exemple, lorsqu’il se fait passer pour Peterson, est une imitation de Saks.
  • Broderick et Grey, qui sont frère et sœur à l’écran, étaient en réalité fiancés.
  • Plusieurs scènes ont été improvisées, dont le monologue culte du professeur d’anglais, joué par Del Close.
  • Pour la scène mythique du défilé, Hughes et toute l’équipe se sont incrustés à un vrai défilé qui avait lieu ce jour-là à Chicago.

2. Little Miss Sunshine, 2006, Jonathan Dayton et Valerie Faris

1h 40 min, comédie US

Avec Abigail Breslin, Steve Carell, Toni Colette, Greg Kinnear

Disponible sur Amazon Prime

Synopsis : Dans la famille Hoover, qui a tout d’une famille dysfonctionnelle, Olive, sept ans, rêve de gagner un concours de beauté. Lorsqu’elle est nommée finaliste pour le concours Little Miss Sunshine, toute sa famille décide de l’accompagner et se lance dans un road trip de trois jours à bord d’un vieux break VW. Mais la route sera plus tumultueuse que prévu…

3. Groundhog Day (Un Jour Sans Fin), 1993, Harold Ramis

1h 41 min, comédie US

Avec Bill Murray, Andie McDowell, Stephen Toblowsky

Disponible sur Amazon Prime

Synopsis : Phil Connors, journaliste égocentrique et amer, est coincé dans une ville perdue près de Pittsburgh, condamné à revivre la même journée en boucle, celle de la « Fête de la marmotte » : « Groundhog Day ».

4. Forrest Gump, 1994, Robert Zemeckis

2h 22 min, drame romantique US

Avec Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise

Disponible sur Netflix

Synopsis : Un grand classique. Le film retrace l’histoire américaine entre 1940 et la fin des années 90 à travers le regard naïf de Forrest Gump, un homme simple qui va quitter son Alabama natale pour s’embarquer, souvent malgré lui, dans des aventures incroyables. « Run Forrest, RUN ! ».

5. Play, 2020, Anthony Marciano

1h 48min, comédie FR

Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi

Synopsis : Max, bientôt quarante ans, décide de revoir toutes les vidéos qu’il a prises depuis qu’on lui a offert sa première caméra à l’âge de 13 ans, en 1993. Il appuie sur « Play » et les 25 dernières années de sa vie défilent, dressant pour nous le portrait de toute une génération.

6. Good Will Hunting, 1998, Gus Van Sant

2h 06min, comédie dramatique US

Avec Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck

Synopsis : Will Hunting est un génie, mais qui, à cause de la situation précaire de sa famille, a dû arrêter les études très tôt et mène une vie de délinquant. Lorsqu’il est embauché comme agent de ménage au MIT, il est repéré pour son génie mathématique par le professeur Lambeau…

7. The Pursuit of Happyness, 2007, Gabriele Muccino

1h 58 min, comédie dramatique US

Avec Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith

Disponible sur Netflix

Synopsis : Lorsque Chris Gardner perd son travail, sa femme le quitte et il se retrouve à la rue avec son fils de cinq ans, Christopher. Devant traverser la période la plus difficile de sa vie, il se raccroche à l’amour et la confiance de son fils pour tenir.

8. The Fundamentals of Caring, 2016, Rob Burnett

1h 33 min, comédie dramatique US

Avec Paul Rudd, Craig Roberts, Selena Gomez

Disponible sur Netflix

Synopsis : La vie de Ben est changée lorsqu’il devient soignant pour un adolescent en chaise roulante et part en road trip avec lui et une jeune femme qu’ils rencontrent sur le chemin.

9. Booksmart, 2019, Olivia Wilde

1h 42 min, comédie US

Avec Kaitlyn Dever, Beanie Feldstein, Skyler Gisondo

Disponible sur Netflix

Synopsis : La veille de leur cérémonie de graduation, deux filles se rendent compte qu’elles n’ont pas assez profité de leurs années de lycée, et décident de tout rattraper en une journée.

10. Le Grand Bain, 2018, Gilles Lellouche

2h 02min, comédie dramatique FR

Avec Mathieu Almaric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde

Disponible sur myCanal

Synopsis : Marcus est un père de famille déprimé et au chômage. Sa vie est changée lorsqu’il décide de rejoindre une équipe de natation synchronisée masculine.

 

 

 

 

 

 

 

 

En avant: un tour parfaitement exécuté

Previous article

RelâcheMOWs

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up